Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'American Eagle bondissent, les campagnes de célébrités devant soutenir la demande pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 11:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'American Eagle Outfitters AEO.N ont bondi de près de 12% avant la cloche mercredi après que le distributeur ait relevé ses prévisions de ventes annuelles , en misant sur des partenariats avec des célébrités et des campagnes de marketing pour stimuler la demande pendant la saison des fêtes de fin d'année.

Des campagnes réussies avec l'actrice Sydney Sweeney, des collaborations avec la marque de vêtements Tru Kolors du joueur de la NFL Travis Kelce et une orientation vers les acheteurs aisés ont aidé l'entreprise à contrer un ralentissement plus large de la vente au détail provoqué par l'inflation et les tensions commerciales.

"En tant qu'entreprise, nous nous tournons vers la publicité. Nous devons être compétitifs lorsque nous voyons ce que font nos concurrents", a déclaré Jennifer Foyle, directrice de la création.

"Ce marketing va certainement s'amplifier."

Le distributeur s'attend à ce que les ventes comparables du trimestre en cours augmentent de 8 à 9 %, alors que les analystes tablent sur une hausse de 2,2 %, selon les données compilées par LSEG.

"American Eagle devra continuer à investir dans les dépenses de marketing pour continuer à gagner des parts en s'appuyant sur ces succès", ont déclaré les analystes de Barclays dans une note.

"Le secteur des adolescents reste très concurrentiel et, à mesure que nous avançons vers 2026, nous pensons que l'anniversaire de ces campagnes pourrait être plus difficile."

Les ventes comparables du segment Aerie ont bondi de 11 %, tandis que les ventes comparables de la marque American Eagle, plus importante, ont légèrement augmenté de 1 %. Elles ont augmenté respectivement de 5 % et de 3 % au cours du même trimestre de l'année dernière.

L'action a augmenté d'environ 25 % depuis le début de l'année et se négocie à un multiple de 14,74, supérieur à celui d'Abercrombie & Fitch ANF.N 9,86 et à celui d'Urban Outfitters

URBN.O 13,63.

Valeurs associées

99,605 USD NYSE -0,54%
23,990 USD NYSE +15,06%
79,1900 USD NASDAQ +1,06%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 03/12/2025 à 11:16:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer, à gauche, et son homologue norvégien Jonas Gahr, à sa droite, devant Downing Street à Londres le 4 décembre 2025 ( POOL / Alastair Grant )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:11 

    Le Royaume-Uni et la Norvège ont signé jeudi un nouvel accord de coopération dans la défense, prévoyant d'opérer ensemble une flotte de frégates pour "traquer les sous-marins russes" en Atlantique Nord, face à l'exacerbation des tensions avec Moscou. Signé à l'occasion ... Lire la suite

  • Bourse, trading (Crédits: Pixabay / Pexels)
    information fournie par Café de la Bourse 04.12.2025 14:10 

    L'année boursière 2025 a été portée par plusieurs tendances de fond. Entre l'accélération du réarmement européen, l'explosion de la demande en infrastructures technologiques et la course effrénée de l'investissement dans l'intelligence artificielle, certaines entreprises ... Lire la suite

  • Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre, et même en janvier…
    information fournie par Ecorama 04.12.2025 14:10 

    Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre et même prolonger leur élan en janvier. Entre l’effet saisonnier du fameux Santa Claus Rally, l’accélération des bénéfices des entreprises et la perte de crédibilité du scénario de récession, les ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:10 

    La question sensible de la participation d'Israël au célèbre Concours Eurovision de la Chanson est au coeur d'une réunion de deux jours des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui s'ouvre jeudi à Genève, après les appels au boycott de plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...